Ridha Saïdi: La tendance économique est positive et ascendante
Ridha Saïdi, conseiller auprès du chef du gouvernement chargé du suivi des projets publics était l'invité de Midi Show de ce mardi 16 mai pour parler des chiffres publiés par l'Institut national de la statistique.
Ridha Saïdi a déclaré qu'il existe une problématique au niveau du budget public et qu'en revanche, l'application des projets programmés avance.
Dans le même sens, il a précisé que prochainement le suivi instantané de l'avancement des projets sera effectif grâce à la mise en place d'un programme informatique.
Concernant les chiffres de l'institut national de la statistique sur la hausse du taux de croissance de 2.1% lors du premier trimestre de 2017, Ridha Saïdi a souligné que la tendance est positive, en particulier après de la création de 14800 postes d'emploi dans le cadre de l'économie réelle et le développement du secteur des services.
En outre, le conseiller économique auprès du gouvernement a indiqué qu'il existe des intentions d'investissements étrangers, notamment dans les secteurs de l'infrastructure et de l'énergie renouvelable.
Il a ajouté que des projets publics sont en cours d'application et que le gouvernement suit de près l'avancement, dans les régions de l'intérieur.
Ridha Saïdi a également évoqué les nouvelles procédures stipulées dans le code d'investissement qui rassurent les investisseurs locaux et étrangers.
Par ailleurs, l'invité de Midi Show a indiqué que plusieurs secteurs ont vu leur chiffre à la baisse, à savoir les industries manufacturières et celles alimentaires et agricoles (4.2%).